la lune peut-être, aura eu un effet sur moi ce soir...

malgré moi je me suis pris au jeu de relire tout ce que j'ai pu poster depuis un an sur ce blog... étrange...

étrange sensation, que de se retrouver confronté entre les lignes au moi d'avant, ce moi avec ces doutes et ses craintes, ses joies et ces petits moments de sursaut, de ces instants. me retrouver aussi face à tous les encouragements, les petits conseils et les bons mots de tous ceux qui sont passés ici.

j'y ai retrouvé ce moi qui se sentait oppressé par sa vie quotidienne professionnelle. si loin de ce moi d'aujourd'hui. ces joies retrouvées à chaque fois que la musique était présente, toujours aussi omniprésente dans ma vie.

j'ai tiré un trait sur ce passé en mars. j'ai démarré autre chose, qui aujourd'hui tarde à se concrétiser, mais l'envie est là. l'envie est là pour toutes ces choses du passé qui me sont restées. l'envie aussi pour toutes ces choses de futurs à venir.

Il n'y a pas eu que des choix, aussi des surprises, bonnes pour la plupart. des retrouvailles, tellement inattendue que je n'osais même jamais les espérer. juste les rêver. et la vie nous a retrouvés.

ce n'est pas un nouveau départ que j'ai pris, juste un embranchement qui a impliqué un choix. choix qui était déjà fait d'avance. et puis une nouvelle voie, qui s'ouvre devant moi et me propose de nouveau des possibilités.

je ne verrais jamais les autres voies que je n'ai pas choisies. j'en suis heureux en fait, même si celle d'aujourd'hui m'est inconnue, elle est là devant moi et je la découvrirait le moment venu.

je me rends compte que je ne vous aie pas non plus vraiment informé de la suite des évènements, je n'ai pas tenu mon petit lecteur musical à jour. je m'y mettrais très bientôt, les morceaux ont énormément évolué, ils sont presque tous bouclés, à part le chant qui reste a poser... les textes, mon éternel difficulté.

alors à vous tous, lecteurs du passé du présent et du futur, merci d'être là...